Echauffement !



Comme dans toutes les disciplines, il faut s'entrainer pour s'améliorer. Mais il faut aussi s'échauffer pour que l'entrainement soit efficace. Le dessin n'y échappe pas ! C'est pourquoi je vous livre quelques petits exercices simples d'échauffement pour délier le poignet et assouplir les doigts avant de dessiner mais aussi pour habituer votre cerveau à certains gestes qui deviendront automatiques s'il sont exécuter régulièrement. Mes élèves de dessin les connaissent bien puisque nous les pratiquons régulièrement avant les cours. Alors à vos crayons, prêts, partez !



Exercices 1 : les cercles


Sur une feuille de brouillon effectuer toute une série de cercles de toutes les tailles le plus rapidement possible et les plus précis possible en couvrant toute la feuille. C'est difficile ? Il y a une astuce : fixer sa main en bloquant complètement le poignet et y aller franchement. Dessiner votre cercle d'un coup ! Ne bouger pas la main et ne vous appuyer pas dessus pour dessiner. Au début les cercles seront plutôt des ovales ou des formes imprécises, puis au fur et à mesure de l'exercice, ils vont nettement s'améliorer pour arriver enfin à de vrais cercles fermés.

Pour compliquer un peu l'exercice, dessiner des cercles dans le sens habituel et puis dans l'autre !





Exercice 2 : les lignes


Toujours sur une feuille de brouillon. Cette fois il va falloir tracer des lignes les plus droites possible et les plus parallèles. D'abord une série dans votre sens d'écriture puis dans l'autre. D'autres de haut en bas et de bas en haut puis en oblique dans les deux sens.





Amusez-vous bien !


Le crayon bleu - 118 avenue des charmes - 74140 Sciez - France

Sandrine Lavanchy - Siret 84963464700010

  • Facebook
  • Icône social Instagram